Sélectionner une page

Aménagements de béton

Pour un espace de vie extérieur harmonieux, durable et intemporel

ENTRÉES ET TROTTOIRS

DALES DE PATIO ET SPA

BALCONS ET ESCALIERS

BORDURES ET MURETS

Ôsez aller plus loin

Le béton estampé est un produit haut-de-gamme, qui procure à la fois élégance et durabilité. Il ne réagit pas au cycle de gel et dégel québécois – tel un pavé – et demeure stable. Si vous pensez à réaliser un trottoir de piscine, il s’agit du choix idéal. Enduit d’un fini mat, il est antidérapant, non salissant et exige un entretien minimal, comme aucune herbe ne pousse entre les joints. Le scellant lui permet de résister aux huiles, aux graisses et à l’essence. Pour le nettoyer, il suffit simplement de l’arroser.

Le choix d’imprimé est vaste : dalles carrés, roches de rivières, mosaïque romaine, motif de bois ou de pavé-uni, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. En voici quelques exemples :

ASHLAR

CANYON STONE

IMITATION BOIS

HEAVY STONE

Les types de béton

Béton estampé

Le béton estampé est une pratique récente en aménagement paysager qui gagne en popularité depuis quelques années. Ce type de béton est disponible dans une multitude de motifs et de couleurs. Il a une durée de vie pratiquement éternelle, tant à cause de sa solidité qu’à cause de son caractère intemporel. Un aménagement de béton estampé a le potentiel de valoriser votre propriété, en plus de contribuer à créer un espace de vie facile à entretenir et à aménager.

Il est possible d’utiliser le béton estampé un peu partout, que ce soit pour embellir la piscine, les trottoirs, les balcons, les stationnements, les escaliers ou les terrasses. Voilà une preuve de plus de la polyvalence de matériau, un autre grand atout.

Le procédé, qui reste le même, consiste à couler une dalle de béton de 4 po à 6 po d’épaisseur, sur place. Par la suite, la finition est faite à l’aide de moules en caoutchouc (de matrices) qui sont imprimés sur la surface du béton alors que celui-ci est encore malléable. C’est un matériau résistant au feu, aux insectes ainsi qu’à la pourriture et à la moisissure. Il n’est donc pas étonnant que ce matériau soit utilisé pour en imiter d’autres comme le pavé-uni, les pierres des champs, la céramique, la brique et même le bois. De plus, le béton deviendrait plus résistant en vieillissant, ce qui est un trait le distinguant des autres types de matériaux sur le marché.

Notre processus d’excavation permet au béton de résister aux cycles de gel et dégel de notre climat.

Entretien

Une fois l’estampage terminé, nous appliquons un scellant à base de solvant, qui peut durer de 3 à 5 ans, selon la circulation. Il est offert en différents finis. Pour conserver votre béton estampé le plus longtemps possible, ajouter du sable au besoin si la surface est glacée en hiver. Évitez à tout prix le sel et le calcium sont très risqués pour la surface du béton. Pour le nettoyer, rincez-le, tout simplement !

Garantie

Nous utilisons un béton conçu pour résister aux intempéries et travaillons avec des partenaires qui optimisent leur R&D pour faire face aux enjeux de notre climat. Pour les initiés qui se posent la question, nous utilisons un béton de 32 MPA, d’une solidité amplement suffisante pour l’aménagement paysager.

Béton standard

Contemporain et minimaliste

Minimaliste et épuré, ses lignes sont très droites. Qu’il soit au cœur d’un aménagement moderne ou rustique, jamais il ne devient terne ou ennuyeux.

La durée de vie du béton dépasse de plusieurs dizaines d’années celles d’autres matériaux populaires. Contrairement au bois, il ne brûle, ni ne pourrit. Et contrairement à l’acier, il ne rouille pas. Dans cette perspective, il s’agit d’un matériau nettement plus économique, car il est très peu exigeant en matière d’entretien.

Béton avec agrégat exposé

Résistant et naturel

Ce processus consiste à exposer les agrégats contenus dans le béton grâce à une finition particulière en surface, ce qui lui donne un aspect très naturel.