Projets d’aménagement en béton, béton estampé et béton exposé

Un aménagement paysager en harmonie avec l’environnement

Le béton estampé est une pratique récente en aménagement paysager qui gagne en popularité depuis quelques années. Ce type de béton est disponible dans une multitude de motifs et de couleurs. Il a une durée de vie pratiquement éternelle, tant à cause de sa solidité qu’à cause de son caractère intemporel. Un aménagement de béton estampé a le potentiel de valoriser votre propriété, en plus de contribuer à créer un espace de vie facile à entretenir et à aménager.

Il est possible d’utiliser le béton estampé un peu partout, que ce soit pour embellir la piscine, les trottoirs, les balcons, les stationnements, les escaliers ou les terrasses. Voilà une preuve de plus de la polyvalence de matériau, un autre grand atout.

Contactez-nous pour obtenir une soumission

Aperçu d’un projet

Phase 1

Excavation

PHASE 2

Coffrage

PHASE 3

Coulée de béton et estampage

PHASE 4

Finition

Réalisation d’un projet

Le procédé, qui reste le même, consiste à couler une dalle de béton de 4 po à 6 po d’épaisseur, sur place. Par la suite, la finition est faite à l’aide de moules en caoutchouc (de matrices) qui sont imprimés sur la surface du béton alors que celui-ci est encore malléable. C’est un matériau résistant au feu, aux insectes ainsi qu’à la pourriture et à la moisissure. Il n’est donc pas étonnant que ce matériau soit utilisé pour en imiter d’autres comme le pavé-uni, les pierres des champs, la céramique, la brique et même le bois. De plus, le béton deviendrait plus résistant en vieillissant, ce qui est un trait le distinguant des autres types de matériaux sur le marché.

« Le meilleur gars dans son domaine ! Super professionnel, employés qualifiées, hyper consciencieux et minutieux, design et modèles d’estampage unique, béton de qualité, durable. Aucune autre compagnie ne les égale. »

Jean-Sébastien Rock

Béton Raphaël, un gage de qualité

Notre processus d’excavation permet au béton de résister aux cycles de gel et dégel de notre climat. L

Entretien

Une fois l’estampage terminé, nous appliquons un scellant à base de solvant, qui peut durer de 3 à 5 ans, selon la circulation. Il est offert en différents finis. Pour conserver votre béton estampé le plus longtemps possible, ajouter du sable au besoin si la surface est glacée en hiver. Évitez à tout prix le sel et le calcium sont très risqués pour la surface du béton. Pour le nettoyer, rincez-le, tout simplement !

Garantie

Nous utilisons un béton conçu pour résister aux intempéries et travaillons avec des partenaires qui optimisent leur R&D pour faire face aux enjeux de notre climat. Pour les initiés qui se posent la question, nous utilisons un béton de 32 MPA, d’une solidité amplement suffisante pour l’aménagement paysager.

Exemples de réalisations